Fluffy la Fauvette à tête noire

Articles en relation

Petite histoire racontée par la marraine :

Alors voilà, je vous présente “Fluffy” la petite fauvette à tête noire qui a eu l’excellente idée d’atterir sur notre balcon bien garnit le 19.06.19.

Après une journée entière à appeler ses parents en vain, nous décidions de l’accueillir chez nous le temps de la remettre sur patte.
Elle était toute fébrile et à demi-consciente lorsque je l’ai prise dans ma main…
Allait-elle s’en sortir ?
Après des heures mélangeant acharnement et repos j’ai enfin réussi à lui faire manger un ver. Quel soulagement je vous le dis !!

Restant sceptique de part sa petite taille et son manque de réaction, j’ai passé l’entierté de mon temps à veiller sur cette petite créature duveteuse (d’où son prénom ?).

Bien qu’elle soit censée être sauvage, cette petite boule de plume savait se faire comprendre et restait très affective quand on s’occupait d’elle.

Et puis le temps a passé, petit Fluffy a grandi et il fallait l’aider à retrouver sa liberté. Sauf que nous n’avons pas ce pouvoir.
Nous avons donc décidé de le confier au Centre de Réadaptation Ornithologique de Genève et nous les remercions de leur chaleureuse accueil.

Alors voilà, on s’est occupé de toi durant 3 semaines, 3 semaines à te veiller et t’aimer de tout notre coeur.
Maintenant, nous souhaitons que tu sois libre et que tu vives heureux, le plus longtemps possible !!

PS : 
– Tes petits moments de folies quand je mettais de la musique ?

Photos et citation faites par les parrains.

Autre article dans la même catégorie

Commentaires

Advertisment

Articles populaires

Journée mondiale des oiseaux migrateurs

Aujourd'hui, 11 mai, c'est la journée mondiale des oiseaux migrateurs.Afin de pouvoir suivre tous ces courageux voyageurs quasiment en temps réel,...

Au secours des oiseaux

Aidez-nous à financer le nouveau véhicule d'intervention du Centre Ornithologique en participant à notre crowdfunding.Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse.

Mésange charbonnière (LuckyLePunk)

Le récit sympathique du sauvetage de LuckyLePunk : " Samedi 11 mai 2019, habitant de la rive gauche et...