A peine sortis de l’œuf, ces bébés Harles commencent leur périlleuse aventure, en effet dans la nature ceux-ci se jettent dans le vide afin de rejoindre leur maman au sol si ce n’est pas elle qui les encourage à sauter. À cause de l’urbanisation grandissante ces 4 harles se sont retrouvés perdus dans la ville.

Suite à un appel téléphonique sur notre numéro d’urgence 079 624 33 07, le groupe d’intervention de bénévoles de notre centre est intervenu à temps pour sauver ces jeunes au milieu de la circulation.

Ils sont arrivés au centre sains et saufs.

Les jours qui suivent, ceux-ci ont été pris en charge par l’équipe de notre nurserie.

En effet, cette espèce est nidifuge ce qui veut dire qu’à peine sortis de l’œuf ils nagent, mangent seuls mais ils ont encore besoin de leur maman pour leur protection, l’apport de chaleur et l’apprentissage de la vie !

En l’occurrence l’équipe nurserie a dû faire en sorte que ces paramètres soient pris au plus proche de leurs conditions naturelles afin qu’ils aient une bonne croissance.

Tout au long de leur apprentissage nous leur avons appris à chasser et à se débrouiller seuls. Quelques semaines plus tard ils chassent leurs premières proies vivantes. En effet cette espèce est piscivore et donc mange du poisson à profusion en plongeant et ne rechigne pas sur quelques petits mammifères et insectes qu’ils trouvent aux alentours du plan d’eau ! 

Les voilà enfin près à vivre le reste de leur vie en dehors de nos volières !