Bonjour à tous et toutes

Voici le récit des sympathiques résidents d’un EMS qui nous ont amené ce faucon hobereau au centre de Réadaptation De Genthod le 28 Avril 2019 :

« La petite histoire, je sortais de la chambre d’un résident lorsque j’ai vu ce malheureux oiseau se faire attaquer par un corbeau sur la pelouse. Nous l’avons immédiatement soustrait à son agresseur et l’avons mis dans un carton troué au repos dans le bureau infirmier. Nous avons vu qu’il s’agissait d’un rapace de part la forme de son bec mais on hésitait de savoir s’il s’agissait d’un jeune ou d’un adulte. Les résidents ont tout de suite manifesté de la compassion et s’y sont attachés. Nous avons prévenu la personne de garde de la maison de retraite qui vous l’a amené. Fin de l’histoire !!! Et début d’une autre au centre, en espérant que ce malheureux s’en sorte. « 

Photos et citation faites par les parrains.

Suite à son arrivée au centre nous lui avons retiré 5 tiques et mis sous traitements. Toutes l’équipe du Centre s’est relayée pour le nourrir à la pince. Et depuis 3 jours il se nourrit enfin seul.

Le 14 Mai 2019, Le faucon hobereau son état est stable et va bientôt passer en volière pour continuer sa convalescence en vue de le réadapter.

A suivre…